jeudi 10 mai 2012

Commémoration

C'est le week-end du civisme... Après les élections présidentielles, le rituel de l'urne, la soirée TV pour les résultats... mardi 8 mai nous sommes allées à la commémoration de la victoire de la France et des alliés à la seconde guerre mondiale. Nous nous sommes retrouvés à la mairie de Plaisance, à suivre la fanfare, le maire, ses adjoints, des représentants des anciens combattants, la chorale du collège, bref, pas mal de monde. Nous nous sommes dirigés vers le monument au mort où les plaisançois morts lors de la guerre 39/45 ont été honorés. Maman m'a parlé de Grand Papou Pierre qui a été prisonnier en Allemagne. Elle me dit qu'il ne faut pas oublier. Jamais.


2 commentaires:

Papou et Mamie Ketty a dit…

Je suis très fière de savoir que tu as emmené Ciane à la cérémonie de commémoration du 8 mai.Je pense que tu te rappelles quand je vous emmenais avec Cécile et C'est bon de savoir que nos anciens ne sont pas oubliés par les plus jeunes.Bisous.Papou.

La Pousse a dit…

Oui Papa je me souviens très bien et c'est dans cet esprit que j’emmène Ciane à mon tour... Pour ne pas oublier et parce qu'il faut se rappeler ces moments importants de notre histoire. Bisous à toi aussi petit Papa que
j'M.