jeudi 29 mars 2007

Mardi à Senlis, ville Royale...

...tout de suite on s'est senti bien, au début sans se le dire, puis dans un même temps, nous nous sommes fait la remarque. Pourquoi ? A déambuler dans les rue du centre, nous nous sommes retrouvés dans des ruelles pavés, des églises Chapelle et cathédrale (4 pour environ 18000 habitants, en photo, l'église Saint-Pierre et la Cathédrale Notre-Dame), des rues commerçantes toutes mignonnes avec de toutes aussi jolies devantures de magasins, une pierre blanche, une tout douce chaleur presque estivale nous enveloppant le coeur et le coeur... Nous étions transportés dans notre vieil Angoulème de coeur, celui qui nous a hebergé pendant 5 années, à plus de 500 km de là...
Pour finir l'après-midi, nous sommes allées longer les remparts Bellevue et Saint-Vincent, au bord de la Nonette (les pêcheurs auraient aimé !).
Très chouette journée !




















3 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours d'excellent reportage on est vraiment au coeur de la ville,bravo Nanou.Je vérifie que Ciane met bien ses lunettes de soleil pour protéger ses yeux c'est très bien.
Mille maercis pour tout.Papou et mamie Ketty.
PS:Plus que 16 dodos.On ne compte déjà plus celui de ce soir...d'accord.

Anonyme a dit…

C'est mon premier message. Je n'avais jamais pris vraiment le temps de connaître le fonctionnement.
Vos photos nous donnent tellement envie de découvrir ces magnifiques villes alentours.
Peut-être, si le temps le permet, irons nous faire des visites.
Mais la région est tellement belle que tout y est à découvrir. Aurons-nous assez de temps ??????
Bravo, ma petite Ciane, tu fais bien du vélo, et du saut. Nous avons hâte de te retrouver.
Bisous à tous les 3.
Mamie Ketty

La Pousse a dit…

Bravo mamie ! T'es trop forte ! J'ai commandé du beau temps pour nos vacances, alors si tu veux, on pourra aller se ballader et je te montrerai pleins de jolis coins. Gros bisous !!!!